Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Réunion de la Fed : une baisse de 25 points de base quasi-certaine
information fournie par TRIBUNE LIBRE 05/11/2024 à 09:08

Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)

Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)

Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM


La Réserve Fédérale américaine (Fed) tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire dans un climat électoral incertain. La baisse de taux de 25bps semble quasi certaine.

Ce qu'il faut en attendre :

Aucune surprise avec une baisse de taux de 25bps de 4.75-5% à 4.5-4.75%. Cette baisse est «pricée» à quasiment 100%, il n'y aura donc aucune surprise pour les marchés.

Les élections auront peut-être rendu leur verdict mais que ça soit le cas ou pas la Fed devrait rester prudente quant au rythme de baisse des taux dans le futur.

En effet, les données économiques ont montré depuis la décision de baisser les taux de 50bps en septembre une économie résiliente.

La Fed devrait aussi insister sur l'impact des ouragans et des grèves sur les dernières données d'emploi (comme elle l'avait fait après Katrina ou Sandy).

Le communiqué ne devrait pas évoluer de manière drastique par rapport à septembre hormis ce qui concernera les ouragans.
En résumé, la réunion de la Réserve Fédérale ne devrait pas avoir beaucoup d'impact avec une baisse de taux très largement anticipée et un marché focalisé sur les résultats des élections américaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.08.2025 18:31 

    (AOF) - JCDecaux annonce l'acquisition de 1,7 million de ses actions conjointement avec Amar Family Office, au prix de 14,75 euros par action, soit une décote de 0,6% par rapport au cours du 14 août 2025. L'opération représente 0,8% du capital de la société. Amar ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 20.08.2025 18:27 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, alors que les négociations diplomatiques se poursuivent pour mettre fin au conflit en Ukraine et que les investisseurs attendent avec impatience le symposium de la Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a terminé stable mercredi, dans l'attente de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, sur fond de chute des valeurs technologiques en raison des doutes croissants sur la rentabilité des investissements dans l'IA. Le CAC 40 a cédé 0,08%, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2025 17:47 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en ordre dispersé mercredi, avant la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole, sur fond de chute des valeurs technologiques en raison des doutes croissants sur la rentabilité des investissements dans l'IA. Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...